Voici pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids !

Voici pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids !


Vous ne perdez pas de poids malgré vos exercices réguliers ou les longs régimes effectués ? Peut-être y’a-t-il quelque chose qui affecte votre corps. Quelquefois, pour certaines raisons, les régimes ne sont pas concluants, et vous n’arrivez pas à vous débarrasser des kilos superflus. Voici ces choses du quotidien qui ne vous aide pas :

1-Les Conséquence du stress


Les femmes peuvent prendre chaque année 2,5 kilos ou plus si elles sont en situation de stress. Ce qui n’engendre rien de bon, sachant que le stress augmente la production de cortisol. Ce dernier détruit les muscles et réduit le niveau de sérotonine, soit à des envies d’aliments sucrés.

De plus, le cortisol réduit le taux d’acide dans l’estomac de ce fait que la nourriture consommée n’est pas digérée comme il se doit. Cela augmente l’envie de manger.



2- Vous ne mangez pas suffisamment de  

graisses
La graisse est nécessaire pour que l’organisme fonctionne correctement.
Les poissons, l’avocat, l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, etc. vous seront utiles pour cela.

3- Manger à heure tardive
Si vous mangez tard, l’organisme ne pourra pas brûler la graisse pendant la nuit. De plus , un dérèglement hormonale se fera avec la digestion de certains aliments.
Évitez de prendre le dîner après 20 heures.

4- Les toxines dans l’organisme
Les toxines peuvent perturber l’action des hormones et
 diminuer la température du corps. Ainsi, le mécanisme de défense préserve la graisse.
Vous ne pouvez pas éliminer complètement les toxines de l’organisme mais une alimentation riche en fibres, en protéines et en légumes verts peut aider à nettoyer votre corps.
 
5- Une carence en vitamine D
La vitamine D est indispensable pour de nombreuses fonctions dans le corps et la graisse ne peut être brûlée sans elle.
Consultez un médecin si vous avez besoin d’augmenter votre consommation de vitamine D. Vous pouvez apporter de la vitamine D en consommant du saumon, des sardines et du lait de vache.


6- Dérèglement de la glande thyroïde
La glande thyroïde est extrêmement importante pour le métabolisme, et son dysfonctionnement peut affecter la perte de poids.


7- Le manque de sommeil
Environ 40% des personnes dorment moins de sept heures par jour. Par conséquent, les niveaux de sucre dans le sang augmentent, ainsi que l’hormone de stress qui éveille l’appétit.









L'équipe Flogasport !


 Contact : Coaching@flogasport.com 

Facebook : https://www.facebook.com/coaching.flogasport?ref=hl

Twitter : @HassanFath

 Instagram : Coachassan

Commentaires

Articles les plus consultés